Livres à lire

AirBnB Story

Leigh Gallagher

Il retrace ici les débuts d’AirBnB. ce qui m’a frappé dès le départ est la façon dont Leigh nous incorpore dans l’histoire. Il explique notamment la mentalité de départ des fondateurs, leur résilience et surtout la croyance dans leur produit (même si ce n’était pas gagné au départ). Acheter ici


La Vache Pourpre

Seth Godin

Comprendre comment et pourquoi se différencier sur son marché. Seth nous apprends comment rendre notre entreprise aussi immanquable qu’une vache pourpre dans un troupeau. Acheter ici


Growth Hacking

Frédéric Canevet et Grégoire Gambatto

Nous apprenons notamment à marketer plus intelligemment, sans forcément passer par la publicité payante directement. Nous comprenons un marketing nouveau, un mix entre ingéniosité, un peu de codage et surtout de la “débrouillardise” . Acheter ici


Influence et manipulation

Robert Cialdini

A mon sens un indispensable. Avant de vouloir apprendre le marketing, il faut apprendre à convaincre. Robert Cialdini nous décrit au fur et à mesure dans son livre, les 7 piliers de la persuasion humaine. Acheter ici


Storytelling et marketing : tous les marketeurs racontent des histoires

Seth Godin

Ce livre détaille le concept et montre comment le mettre en pratique. Ce livre, qui intéressera tous ceux qui veulent comprendre comment les marketeurs font pour convaincre, montre que pour être convaincant les gens du marketing doivent être convaincus et, par ce qu’ils racontent, permettre aux consommateurs de s’approprier une histoire du produit qui leur convient. Acheter ici

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *